Quand vous pensez au mot « réussite », quelle est la première personne qui vous vient à l’esprit et pourquoi ?
La Réussite étant considérée comme la reconnaissance des mérites d’une personne par rapport à l’atteinte de ses objectifs préétablis et durement marqué par le temps et les épreuves sur le Chemin. Je crois à mon humble avis qu’il serait risqué de mentionner une personne sans avoir la preuve de sa satisfaction intérieur ! Car, il ne suffit pas simplement de dire telle ou telle personne a réussit, mais d’avoir les preuves réelles de sa satisfaction personnelle et sa fierté pour sa victoire.
Alors, en parlant de la Réussite, une seule personne me vient à l’esprit : << Dieu ! >> Oui, il n’y a que Dieu qui a réussit à la perfection son œuvre pour l’Homme…. Dieu est l’architecte le plus parfait qui ait existé dans l’univers ; car, ce que nous considérons comme imparfait au regard humain est une perfection sur le plan Divin, question de restaurer automatiquement une forme de réconciliation divine par l’action humaine des Hommes qui sont eux considérés comme étant les yeux, les mains et les pieds de Dieu Lui-même sur terre.
Aucune action humaine n’est parfaite tant que la volonté divine n’est accordée, et aucune volonté humaine ne réussit sans la main de Dieu ne soit à l’œuvre pour instruire et corriger.
Conclusion :
Dieu seul est parfait, et porte le mérite de toutes les réussites humaines, et voir même spirituelles.
Gaston Blaise Ngamako Tcheuko


