L’ENTREPRISE

Lorsque vous ne faites rien, avez-vous l’impression de vous reposer ou de ne pas être productif/productive ?

L’Homme ayant reçu la Vie est au service de l’humanité, et par conséquent, dès lors qu’il n’est pas productif pour les autres il devrait l’être pour lui-même.

Gaston Blaise Ngamako Tcheuko

Par conséquent, l’être humain à un moment donné de la vie a droit à un repos selon la tâche qui l’incombent ; et tout au long de la journée même le corps a besoin de repos, raison pour laquelle il y a pour dormir et un temps pour faire ce s’occuper.

Ne pas être productif :

Pour ce qui me concerne, je déteste rester sans rien faire ; ça me donne l’impression d’être inutile tandis que les autres se battent. Alors, pour ne pas demeurer dans une telle position, je préfère m’occuper à travers même de petits bricolages à la maison où quelque part, pourvue que cela profite à quelque chose ou à quelqu’un, pas exemple comme moi : moralement ça me satisfait juste à l’idée de m’imaginer en action ou même de créer quelque chose par ce simple fait. Cependant, le fait d’être en activité me grandi et me rend plus créatif.

Conclusion :

Dans toute l’existence, il n’y a que deux façons de qualifier un être en mouvement ( que ce soit, une machine, une personne, ou un animal ) : il peut être, en Action ou au Repos.
Ce qui signifie, que l’on doit être au repos quand c’est nécessaire ; si non, entrain de travailler ou occuper par quelque chose de précis.
Lorsqu’on ne fait rien, on n’est pas productif.

Laisser un commentaire