Façonner l'avenir avec un max de Passion pour sa Vision
J’AI DÉCIDÉ CE SOIR DE DONNER MA VIE À JÉSUS.
Déjà, que signifie Donner sa Vie à Jésus ?
En d’autres termes, Comment accepter Jésus dans sa Vie comme Son Seigneur et Son Sauveur ?
Selon la Bible, il n’y a qu’une seule voie menant au Paradis. Jésus a dit : « Je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi » (Jean 14 : 6). Cette voie consiste à accepter Jésus-Christ comme notre Seigneur et notre Sauveur et à suivre les plans que Dieu a élaborés pour nous, selon la Bible. L’œuvre de Dieu ne peut suffire à vous sauver. Seule la foi en Jésus peut vous sauver. « Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. Ce n’est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie » (Éphésiens 2 : 8-9).
Deux Semaines avant :
J’étais dans des causeries avec ma grande sœur, et au cours de nos échanges, je lui expliquai la situation dans laquelle je me trouvais et les difficultés que je traversais en ce moment précis ! Puisque j’avais pris la route pour aller en aventure et je me trouvais déjà en Tunisie où le voyage était stoppé sur la mer et les refoulement étaient régulier en cette période là. Et, elle me disait << Blaise, je ne peux rien faire pour Toi financièrement car je n’ai rien ; mais, je peux juste te donner l’amour de Dieu en te proposant de donner ta Vie à Jésus qui peut tout pour Toi. >> À la première réflexion, je me suis demandé mais, de quel amour de Dieu est-ce qu’elle parle ici ? Actuellement j’ai besoin d’aide financière et non que l’on me récite la Bible ! Mon Dieu, qu’est-ce qu’il est drôle cette façon d’aimer ?
En effet, pour ne pas gâcher la bonne humeur qui s’était déjà installée entre nous, je lui ai promis de réfléchir à la question et que nous en reparlerons.
Intérieurement, je ressentais trop de peur, d’inquiétude et de frustration au point où je perdais peu à peu Confiance ( J’étais tout le temps persécuté spirituellement ) ; alors le jour d’après, je demandais à ma grande sœur de m’expliquer ce qui signifie << donner sa Vie à Jésus ? >> Et elle me dit, celà signifie que << Tu dois renaître de nouveau >>! Je lui demande mais, renaître de nouveau comment ?
Elle me dit, Tu dois renaître d’eau et d’esprit comme au baptême. Je lui mais, je suis baptisé et confirmé depuis longtemps comme Chrétien Catholique ! Elle me dit non : Tu dois Confesser que le Seigneur Jésus est ton Seigneur et ton Sauveur et qu’à compter d’aujourd’hui Tu dois le servir et lui dédier toute ta vie. À moi de lui demander mais, et ce que j’ai fais avant c’était quoi ? Elle me dit non, hier Tu l’as fais naïvement, mais aujourd’hui c’est Toi-même qui le demande et avec un engagement clair sur le processus. Alors, fais-le. À ce moment, je l’ai accepté mais pas avec un cœur net ; car, je m’interrogeais toujours et je n’avais pas une réponse claire sur la démarche à suivre pour une telle initiative.
C’est comme ça que le jour suivant, j’ai accepté qu’elle m’accompagne dans le processus et qu’elle m’aide à prononcer les paroles qu’il faut à l’endroit qu’il faut. Bref, je ne faisais que répété ce qu’elle me demandais de dire sans ni ajouter ou retirer un mot ; et, ce n’était qu’une répétition pure et simple sans engagement propre à moi entant que demandeur ou celui qui entre en dialogue sincère avec son Père. Mais, en moi régnait déjà se profond respect pour la parole de Dieu et la crainte de son Nom. Je crois même que j’ai considéré Dieu comme un père humain dont l’amour est parfois limité par nos erreurs et de fois confronté à des rejets de la part du père ! Et cela me frustrait énormément et me faisait douter à chaque que j’y pensais :
Est-ce que ce ne sont pas mes fautes du passé qui me poursuivent jusqu’à ce jour ?
Est-ce que Dieu m’a réellement pardonné mes fautes ?
Est-ce que mes prières sont vraiment entendus par Dieu ?
Pourquoi est-ce que j’ai l’impression d’être toujours sur place à piétiner sans jamais avancer ?
Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ?
Autant de questions qui restaient sans réponses jusqu’à ce jour où elle me révélait qu’il me faut avoir un dialogue frank avec Dieu comme ci je m’adressais à mon Père directement, mais avec Foi et Confiance qu’il est là et m’écoute.
Problème :
Je suis quelqu’un de très orgueilleux et colérique en même temps ! Et, c’est l’origine de tous mes péchés là bas.
Généralement, nous ne péchons pas seulement par ignorance mais surtout par curiosité : << envie de savoir ce qui va se passer ou ce que ça peut nous faire ci nous ne le faisons par de la même façon que les autres ? >> Hors, la Curiosité est un vilain défaut capable de tuer l’âme.
Entre temps, je continuais mon bon homme de chemin jusqu’à ce que mon Mentor vienne à me rappeler la même chose : << as-tu déjà donné ta Vie à Jésus ? >>
Sans vous mentir, cette question qui revenait une fois de plus m’a heurté et irrité à la fois, mais sans toutefois l’offensé je n’ai pas voulu manifesté mon désaccord à cet effet ; et poliment, je lui ai demandé de m’expliquer ce que cela signifierait pour quelqu’un qui a été déjà baptisé et confirmé au paravent ?
Il me dit :
<< Tu dois accepter le Seigneur Jésus-Christ comme ton Seigneur et Sauveur, et te baptisé d’eau et d’esprit ! >>
Oui, là L’Esprit de Dieu a parlé et je devrais exécuter tout simplement ; sauf que, je suis entièrement d’accord avec la première étape, mais être baptisé une seconde fois je n’en suis pas sûr !
Oui, je suis un serviteur de Dieu et qu’il me soit fait selon sa Volonté. J’essaye de cacher cela en moi depuis bien longtemps déjà, mais aujourd’hui je dois faire face à cette réalité qui m’interpelle…
Oui mon frère, ma sœur ; toi qui a l’occasion de me lire à travers ces petites notes de moi ; j’aimerais te dire que Jésus-Christ s’est donné par Amour sur la Croix pour Toi et Moi ; désormais, Nous sommes libérés de tous nos péchés, Nous qui avons crus en Lui et en sa Paroles. Il n’y a pas de doute : Le Christ Jésus est nôtre Seigneur et Sauveur, par le simple fait qu’il a pris ma place et la tienne sur une Croix ! La cause réelle de mes péchés et de tes péchés à Toi aussi. Oui, c’est la raison pour laquelle Il s’est révélé à moi par ces deux personnes qui me sont proches, et dont j’ai beaucoup d’admiration. Il savait que passant par quelqu’un d’autre j’allais refuser de croire et d’accepter comme je l’ai fait aujourd’hui. Que son Nom soit glorifié à jamais dans les siècles des siècles. Amen 🙏🙏🙏
À compter de ce jour, j’accepte de me donner totalement et entièrement en Jésus-Christ mon Seigneur et Sauveur, pour qu’il fasse de ma Vie un instrument de paix et d’amour pour sa gloire et le salut des âmes. Même si je ne suis pas entièrement d’accord avec toutes les idées qui accompagnent cet engagement à ta suite, Seigneur Jésus, montre-moi ta face et parle-moi ; je veux ressentir ta présence et Vivre ton amour intensément en moi. Ce désir ardemment révoltant qui est longtemps resté cacher en moi veux vivre et parler de Toi ; chanter pour Toi ! Je suis prêt Seigneur Jésus, pour te suivre dans toutes mes entreprises et vivre comme il te plaît.
Seigneur, je me dépouille de mon ancienne vie pour porter à compter de ce jour celle que Tu m’as offerte.
Je m’engage Seigneur à honorer ton Saint Nom au travers de tes paroles qui sont Vérités et Vie. À annoncer au monde entier combien Tu es bon et miséricordieux ; car ton amour Seigneur, m’a conquis par ta présence dans ma vie à chaque fois que je tombe. Tu as été toujours là pour me relever et porter ; << à qui irais-je Seigneur si ce n’est Toi ? Car, Tu as les Paroles de la Vie éternelle… >> J’éprouve beaucoup de plaisir à vivre dans ta parole Seigneur qu’au travers des mots de ce monde.
Tu es ma force et mon bouclier, sans Toi je ne suis rien Seigneur Jésus ; guide moi selon la lumière de ta parole vers les sentiers qui te conviennent et couvre moi de ton précieux Sang.
Mes résolutions :
Vivre le silence, pour mieux écouter le Seigneur qui parle en moi : dans l’écoute de sa parole à travers les saintes écritures.
Vivre une vie de prière en permanence : pour toujours rester connecté à Lui, qui est ma source et mon espérance.
Écrire des chants de Louanges et d’adorations pour célébrer sa grandeur et proclamer sa gloire pour les siècles des siècles.
J’accepterai de l’Éternel Dieu tout pouvoir qu’il me confirerait, selon qu’il lui plaît de le faire par moi.
Que Ta Volonté soit faite Seigneur Jésus dans ma Vie, aujourd’hui et à jamais 🙏🙏🙏
J’aimechargement…
Publié par Gaston Blaise Ngamako
Je suis un passionné de L'Amour et de Bien ! Et ma devise est, construire autour de moi un paradis sur Terre, à travers des actions encourageantes et motivantes, qui suscite de l'administration et de la passion au passage. Alors, le but est d'offrir aux autres ce que la Vie autrefois ne m'a pas donné, et que le temps s'en ai servi de la plus belle des manières, pour m'apprendre beaucoup. Je suis, Gaston Blaise Ngamako Tcheuko, originaire du Cameroun. Entrepreneur, Coach en relation sentimentale et Vie conjugale.
Voir tous les articles par Gaston Blaise Ngamako