Que signifie avoir une âme d’enfant ?
C’est qui un enfant ?
Un enfant, c’est l’humidité, l’enthousiasme, la créativité et l’amour. Un enfant, ça pardonne très facilement et, ça n’oublie rien.
Selon les Saintes Écritures
Jésus dit: «Laissez les petits enfants, ne les empêchez pas de venir à moi, car le royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent.» Matthieu 19:14
royaume ciel
Cette parole qui vient de la bouche là plus autorisée est simplement pour décrire la nature et la simplicité de L’ENFANT. Et Il dit je cite : ( Le Royaume des Cieux appartient à ceux qui sont comme des enfants. ) Au final, ce n’est pas une mauvaise chose de garder son âme d’enfant ; même si le risque de se laisser tromper par des gens est énorme.
L’Humilité de l’enfant :
L’enfant sait rester humble quand il faut, et surtout lorsqu’il est bien entouré par des personnes qui savent lui donner sa place. En plus, l’enfant ça craint, pas par hypocrisie mais respect pour les parents et les aînés aussi. Tout simplement, l’enfant méprise naïvement l’orgueil.
L’enthousiasme de l’enfant :
L’enfant c’est la joie et les jeux à chaque fois, même lorsque tout va mal. Il ne connait que son bonheur : que les parents soient pauvres ou riches ! Pour lui, chaque instant compte ; et, c’est aux parents de lui apprendre le savoir vivre et être en société.
Éduquer l’enfant d’après la voie qu’il doit suivre!
justice famille
Même quand il sera vieux, il ne s’en écartera pas.
Proverbes 22:6
L’esprit créatif de l’enfant :
L’enfant est capable de créer son monde où qu’il soit ! Dès qu’il arrive, il prend le temps d’observer les comportements et l’aspect du lieu ; puis, il se lance directement. Science tenante, il peut développer des capacités incroyables selon le génie qui sommeille en lui : de part son adaptation et son esprit créatif ; de part sa simplicité et son aptitude à improviser sur tous les plans possibles, et où qu’il soit. En autres ( jeux, dessins et bricolages ) font partie de ces outils.
L’amour d’un enfant :
Lorsque l’enfant décide de vous aimer, son amour est sincère et sans hypocrisie ! Il sait donner son affection à qui il le veut, et dès lors que ça ne marche pas il le manifeste directement et ouvertement.
Un enfant pardonne et oubli facilement le mal qu’on lui a fait ; raison pour laquelle après une bonne correction du parent ou d’un aîné, il revient toujours après avoir essuyé ses lames. Il est très fidèle en amitié.
Un enfant, ce sont de belles qualités à développer au quotidien qu’il possède ! Toujours prêt à impressionner au passage.
SAUF QU’EN NOUS, DOIT RÉGNER UN ESPRIT D’ENFANT TOUJOURS :
Nous sommes tous des enfants de lumière de part nôtre Foi en Jésus-Christ nôtre Seigneur et Sauveur, comme disent les saintes écritures…
{ Galates 3:26 }
Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus Christ;

Vôtre amour pour vos enfants vous permettra de connaître à un moment donné de la vie lequel de vos enfants agit différemment et trouver des voies et moyens de corriger le plus rapidement possible. Car, il arrive parfois que l’enfant ai un comportement adulte et, le mieux serait de savoir comment le ramener à la raison pour qu’il retrouve sa place et se conformer pour mieux grandir.
Pareil que, les circonstances de la vie peuvent nous changer et faire de nous une personne à part qui ne se soucie de rien et de personne : ( méchant, avare, hypocrite, rancunier ou même sorcier, etc…. ) Mais, la différence reste toujours visible à celui où celle qui garde en lui une âme d’enfant, plus précisément un enfant de Dieu.
{ 1 Jean 3:10 }
C’est par là que se font reconnaître les enfants de Dieu et les enfants du diable. Quiconque ne pratique pas la justice n’est pas de Dieu, non plus que celui qui n’aime pas son frère.
Conclusion
Les qualités de l’enfant qui sommeille en nous peuvent s’avérer très utiles dans notre quotidien d’adulte, en nous reconnectant à nos rêves. Surtout pendant la période de Fêtes, obscurcie par l’actualité anxiogène, on s’inspire de cette vision qui nous ramène au présent. Une douce résolution facile à appliquer, et à toutes les occasions.
Garder son âme d’enfant c’est laisser de côté les sentiments propres à l’adulte que sont le cynisme, la méfiance, la critique… Garder un lien avec son enfant intérieur c’est nourrir les sentiments de contentement, de joie, de curiosité, d’étonnement, de simplicité.
C’est la raison pour laquelle lorsqu’un enfant a été blessé par le passé, la répercussion peut être fatale dans son état d’adulte au cas où rien n’est fait d’avance pour corriger l’erreur et repérer.

