DIEU EST AMOUR ET PLEIN DE MISÉRICORDE.

Quelle est la chose que vous pensez que tout le monde devrait savoir ?

Que Dieu est Amour et plein de Miséricorde !

Il règne dans nos Cœurs et, très compatissant Il nous écoute sans cesse :

Dieu a tant Aimé le monde qu’il s’est fait chaire de nôtre chaire, pour vivre et ressentir ce que nous sommes. Pas parce qu’il les ignorait non ; mais, pour nous enseigner et prouver que tout est possible par la Foi. Et, la Foi en qui ?

👉 En Jésus-Christ, nôtre Seigneur et Sauveur. Dieu Lui-même en d’autres termes !

Nous jugeons trop vite les gens selon que nous les voyons ou que nous entendons dire d’eux ; mais Dieu lui, écoute le Cœur de chacun de Nous.

Il sait parfaitement de quoi nous sommes capables ; et, Il peut tout.

Il y a de l’espoir dans chaque Vie et une raison pour chaque situation : ce n’est pas parce que vous êtes dans cette situation où vous êtes aujourd’hui que vous allez vous dire que vous êtes nulle et maudite, non ! Car, Dieu a un plan pour vous et il sait parfaitement quelle est l’ampleur de la mission qu’il a inscrit dans votre Cœur ; et les épreuves que vous endurez actuellement, sont pour votre fortification et votre édification à devenir la meilleure version de vous-même. Vous devez être authentique pour accomplir cette mission, et non une copie collée pour faire écran à son œuvre placé en vous.

Oui, mon frère ma sœur, toi qui me lis ce matin soit béni (e) car Dieu m’a inspiré ce matin sur la question de la destin de chacun de nous. Car, il y a une raison pour chaque situation et ce que tu traverses maintenant dans ta vie est ce qui doit te conduire vers ta destinée future, et tu y es presque. Seulement, prends courage et persévère dans la prière et le jeûne si possible pour demander à Dieu le Père, qui est ton Père en ce moment de te montrer le chemin qui mène à ta propre destinée.

N-B : Pour ce qui est du jeûne, c’est volontaire selon votre état de santé et votre conscience. Ce qui est important, prenez 9 jours de prière sans arrêt : Matin et Soir.

Faites un examen de conscience, et inscrivez sur un bout de papier tout ce que vous vous reprochez à vous-même et ce que vous reprochez aux autres en retour, les deux séparément.

Par la suite et après que vous êtes confessé, demandez au Seigneur de vous pardonner vos péchés et, qu’il vous aide également à pardonner aux autres. Maintenant, présentez lui vôtre situation en implorant la sagesse du Saint-Esprit pour vous guider dans vos demandes et supplications ; car, tout nous est permis mais, ce n’est pas tous qui seront nécessairement bon pour nous.

Pour vous aider dans la Prière :

Seigneur Jésus-Christ, Toi qui est mort sur une Croix pour mes péchés, je me présente à Toi aujourd’hui Moi ( …… ) ; je te reconnais comme mon Seigneur et Sauveur, Toi qui a pris ma place sur la Croix et ma lavé de tous mes péchés. Prends pitié de moi Seigneur.

Seigneur, je veux connaître tes désirs pour ma vie ! Je veux savoir réellement ce qui m’a conduit jusqu’ici et pour quelle raison… Car, je suis perdue sans Toi Seigneur. Apprends-moi et guides-moi Seigneur sur la voie qui te convient, car je t’ouvre les portes de mon Cœur aujourd’hui pour que tu y fasses ta demeure.

Viens Seigneur, régnez en Moi afin que je sois porteur (se) de ta grâce immense pour ta gloire et le salut des âmes.

Amen 🙏

La Bonne Nouvelle est le << Salut >> :

Le salut est le don de Dieu. Il ne vient pas de nous-mêmes : « Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu.Ce n’est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie » (Ephésiens 2. 8-9).

Nous ne pouvons donc pas le gagner, le mériter ou l’acheter. Voilà une nouvelle renversante ! Le Salut est bien un don gratuit , nous dit 
Romains 6. 23.

Aujourd’hui, Dieu est encore plus proche de nous qu’il n’a jamais été hier ; et ça, c’est une grâce pour nous ! Chacun devrait le savoir et l’expérimenter en soi absolument. Nous ne tombons pas dans la Vie parce que nous sommes fait pour tomber, mais parce que nous sommes toujours trop éloigné de ce qui peut faire nôtre force pendant les moments d’épreuves. Prenons l’habitude de le consulter à chaque fois et chaque instant de la vie : dans l’écoute, la méditation et la mise en pratique de ses recommandations pour nous.

Dieu est Bon !

Et vous le savez déjà ; alors, qu’attendez-vous ?

Laisser un commentaire