COMMENT JE GÈRE MON TEMPS D’ÉCRAN ?

Comment gérez-vous votre temps d’écran ?

De prime abord :

Mon temps dépend de 3 facteurs majeurs à savoir :

  • Mon occupation journalier
  • Mon état d’esprit
  • Ma Passion pour….

1°) Mon occupation journalier :

Tout dépendra de ce que j’ai à faire en journée comme travail ; cependant, je prendrais premièrement : 30 minutes pour faire ma prière à partir de 4h30 à 5h00. Deuxièmement, j’aurais 1 ou 2 heures à faire sur mon blog ou mes différentes plateformes de travail pour soit :

  • Préparer un article que je vais publier bien après, selon son contenu ou sa priorité.
  • M’informer sur l’actualité en cours sur les réseaux sociaux
  • Faire des recherches sur google.com pour être à jour sur des sujets qui m’intéressent et donc je pourrais les exploiter au maximum dès que possible.

Troisièmement, j’irais m’apprêter pour le travail.

2°) Mon état d’esprit :

Cela part de mon humeur pour ma préoccupation première, qui consiste à faire un premier travail sur moi-même, et de la manière suivante :

  • Me questionner sur ce que j’ai à faire pour le moment et si je suis disposé à le faire ?
  • Est-ce que mon temps le permet ? Si oui, je prendrais le temps qu’il faut jusqu’à ce que j’obtienne un résultat satisfaisant, même si cela me prend toute la journée derrière mon écran. Si non, je le ferais en fonction du temps imparti pour faire le peu en espérant que cela serait possible.
  • Et, si je n’ai rien d’autre à faire, je prendrais même 8 à 10 heures sur mon écran répartie en 2 donc : 4 ou 5 heures du temps pour tout dire.

3°) Ma Passion :

Pour ce qui est de la Passion, tout dépendra de ce que je recherche vraiment ! Et cependant, je ne verrais pas le temps passé, je n’aurais même pas le temps de le compter ou l’estimer ; jusqu’à ce que j’obtienne satisfaction à ma demande ou de la préoccupation qui m’anime et dont j’ai le devoir de trouver une réponse à tout prix.

CONCLUSION :

Le temps d’écran : que ce soit sur mon ordinateur ou mon téléphone portable, ça se gère en fonction des besoins de tout un chacun.
Alors, on ne peut le définir qu’en fonction de ses objectifs à atteindre, et du temps qu’il faut pour répondre aux cas par cas.

N-B : Prenez la Vie toujours du bon côté, et elle vous sourira toujours, peu importe le temps que cela prendra.

Laisser un commentaire