Chacun a sa propre version de la Liberté

Là où est la vraie liberté



Chacun a sa propre vision de la liberté.
La plupart des gens disent que c’est une vertu à rechercher, mais cela diffère en fonction de la définition qu’on lui donne.


Un grand nombre de personnes pensent que la liberté est l’absence de contraintes. Ils pensent que nous sommes réellement libres quand nous sommes libérés de tout ce qui nous tient captif. D’autres définissent la liberté comme résultant de la volonté humaine: si nous choisissons ce que nous voulons, alors nous pouvons être libres.

Ces définitions sont un peu différentes de ce que nous lisons dans les Écritures. Selon la parole de Dieu, la vraie liberté se trouve là où se trouve Dieu. Ainsi, nous sommes libres lorsque nous vivons selon le plan initial de Dieu pour notre vie.

Lorsque nous acceptons Jésus dans notre vie et décidons de le suivre, il nous donne un cœur nouveau et change notre façon de vivre. Il envoie également son Saint-Esprit pour vivre en nous. Paul affirme dans ( 2 Corinthiens 3:17 ) que là où se trouve l’Esprit du Seigneur, là est la vraie liberté. Cela signifie que nous tous qui croyons en Jésus avons accès à cette liberté.

La liberté ne consiste pas à faire ce que l’on veut, mais à vivre conformément à l’Esprit de Dieu qui vit en nous.

Paul continue en disant que ceux qui appartiennent au Seigneur devraient passer du temps dans la présence du Père. En demeurant quotidiennement dans sa présence, c’est alors que nous sommes transformés par sa puissance. Nous avons accès à une vie transformée et à la vraie liberté lorsque nous prions et méditons sa parole.

Maintenant, peux-tu identifier, dans ta vie personnelle, une ou deux choses qui t’empêchent de vivre de cette manière? Cela peut être un conflit non résolu ou un péché récurrent.

Quoi qu’il en soit, passe du temps avec Dieu aujourd’hui, demande-lui de t’accorder son pardon et de te guider pour la suite de ta vie. Rapproche-toi de Dieu dans la prière et la lecture des Écritures. Ta vie sera transformée peu à peu si tu persévères et continues à être près de celui qui peut réellement te transformer.

Laisser un commentaire