J’AI CHOISIS D’ÊTRE HEUREUSE

Une personne malheureuse est un être sans âme ! Car, elle laisse la triste lui voler l’unique chose qui la rende humaine et joyeuse.
Raison pour laquelle les âmes sensibles sont si proches de la mort à chaque instant de la vie.

J’ai décidé de ne plus gaspiller mon énergie à vouloir détesté une personne pour quoique ce soit !

Il y a beaucoup à donner dans ce monde pour être heureuse soi-même ; car, le bonheur ne se vit qu’en partageant…

Le passé m’a longtemps détruit :

Je me souviens encore des fois où je me mettais très en colère sans cesse, je perdais l’estime de moi-même et la joie de vivre ; car, j’étais incapables de cacher ce que je ressentais à chaque fois, même si j’en avais l’envie.

Et à chaque fois, la colère suscitait en moi le désir de la haine et l’envie de vengeance se prononçait. J’étais malheureuse et perdue, abandonner de moi-même pour moi-même dans une absence totale de moi et de tout ce qui pouvait faire ma joie.

J’étais très colérique et violent ; sans sentiment même de fois, je perdais la raison et je répondais très mal aux gens sans toutefois mesurer les conséquences de mes propos ainsi que les répercussions que cela pouvait entraîner sur ma Vie ou même celle des autres autour de moi.

Je n’avais pas de jugement clair et je me trompais si vite et à la moindre occasion ; bref, c’était le K O dans ma Vie : pour tout dire, l’échec total. À quoi bon ? Oui, à quoi bon rester en colère et souffrir si l’autre n’a rien à foudre de ce que vous endurez ? À quoi bon ??? Car, les conséquences sont tellement énormes !!!

Quelques Conséquences pour nous édifier :

  • La dépression nerveuse
  • La Maladie est à 99%
  • L’arrêt Cardiaque ( AVC )
  • Les malaises sans cesse
  • Pertes de mémoire possible
  • Le Crime par ignorance ( passionnel ou autres )
  • À la suite de la Colère une agressivité constante.
  • L’Inattention et manque d’affection.
  • Des confusions dans l’exercice de ses fonctions.
  • Etc….

Et sous l’appuie de cette belles Paroles de Dieu, j’ai pû faire un Choix :

Il fallait que je me libère de tout cela.

Et l’unique remède qui m’a été conseillé, n’était rien d’autre que la Parole de Dieu :

Là où est ma vraie liberté

Un grand nombre de personnes pensent que la liberté est l’absence de contraintes. Ils pensent que nous sommes réellement libres quand nous sommes libérés de tout ce qui nous tient captif. D’autres définissent la liberté comme résultant de la volonté humaine: si nous choisissons ce que nous voulons, alors nous pouvons être libres.

Chacun a sa propre vision de la liberté. La plupart des gens disent que c’est une vertu à rechercher, mais cela diffère en fonction de la définition qu’on lui donne.

Ces définitions sont un peu différentes de ce que nous lisons dans les Écritures. Selon la parole de Dieu, la vraie liberté se trouve là où se trouve Dieu. Ainsi, nous sommes libres lorsque nous vivons selon le plan initial de Dieu pour notre vie.

Lorsque nous acceptons Jésus dans notre vie et décidons de le suivre, il nous donne un cœur nouveau et change notre façon de vivre. Il envoie également son Saint-Esprit pour vivre en nous.

Paul affirme dans { 2 Corinthiens 3:17 } que là où se trouve l’Esprit du Seigneur, là est la vraie liberté.

Cela signifie que nous tous qui croyons en Jésus-Christ avons accès à cette liberté.

La liberté ne consiste pas à faire ce que l’on veut, mais à vivre conformément à l’Esprit de Dieu qui vit en nous.

Paul continue en disant que ceux qui appartiennent au Seigneur devraient passer du temps dans la présence du Père. En demeurant quotidiennement dans sa présence, c’est alors que nous sommes transformés par sa puissance. Nous avons accès à une vie transformée et à la vraie liberté lorsque nous prions et méditons sa parole.

Maintenant, peux-tu identifier, dans ta vie personnelle, une ou deux choses qui t’empêchent de vivre de cette manière? Cela peut être un conflit non résolu ou un péché récurrent.

Quoi qu’il en soit, passe du temps avec Dieu aujourd’hui, demande-lui de t’accorder son pardon et de te guider pour la suite de ta vie.
Rapproche-toi de Dieu dans la prière et la lecture des Écritures.
Ta vie sera transformée peu à peu si tu persévères et continues à être près de celui qui peut réellement te transformer.

Prions ensemble

Laisser un commentaire