C’est quoi pour Toi, le royaume des Cieux ?
Le Royaume de Dieu ou Règne de Dieu ou Royaume des cieux est un concept théologique à dimension eschatologique du judaïsme et du christianisme ainsi que, dans une moindre mesure, de l’islam. Il reprend un concept plus ancien de royauté divine que l’on trouve dans le Proche-Orient ancien.
Le concept de Royaume de Dieu et l’annonce de sa venue forment le cœur de la prédication de Jésus de Nazareth.

Excuse-moi mais, face à cette affirmation je me suis sentie un peu confus là : à me demander mais, ça veut dire que nous sommes des aveugles quoi ?
Comment un territoire remplie d’énormes richesses peut passer aussi inaperçu des regards et convoitises de ce monde ? Comment est-ce possible ?
Je crois pour ma part que la réponse est tout simple et palpable ; elle parle d’elle-même et à travers les preuves que l’Homme de nos jours, préfère le mensonge que la vérité. Beaucoup acceptent qu’au lieu de la vérité, qu’on leurs disent des mensonges ; car, ils ont perdu leur amour propre et aujourd’hui se sont habitués à ce proverbe africain qui dit : << Vaut mieux ne rien savoir et dormir tranquille que de connaître la Vérité et passé des nuits d’insomnies. >> comme pour dire, que la seule différence est de ne rien savoir du tout pour ne pas en souffrir, même si ce n’était que pour une seule journée, ( drôle de penser n’est-ce pas ? ). Sans oublier que de l’autre côté, il y a aussi un proverbe africain qui dit : ( le mensonge n’a pas de longue jambes… ) Pour dire que peu importe le temps, il finira par se faire savoir.
Et du coup, le monde aujourd’hui est taillé selon ces principes là ! C’est à dire, vous ne pouvez pas vendre sans mentir pour tromper la vigilance de l’autre. Pour sauver sa (vie) on est prêt à vendre l’autre moins chers. Pour mériter l’honneur et le prestige on est prêt à tout : même à tuer pour la simple raison. Pour avoir le pouvoir et dominer sur les Hommes ils faut se transformer en démon ou diable de première classe. Bref, pour diriger les Hommes, il faut être du mauvais côté. Et du coup je me demande, comment on peut voir un tel champ dans une telle position de la Vie ? Ah non, jamais on ne le verra sous cet angle là ! Parce que rien ne nous ouvrirait les yeux sur la vérité qui s’y trouve tant que nous ne sommes pas libres de toutes ces vies truquées de mensonges, violence, guerres, meurtre, corruption, tout ce qui existe de mauvais et qui gangrène nôtre société actuellement.
Aujourd’hui, même l’amour est truqué car, il n’y a presque plus d’amour vrai ; tout n’est que intérêt et calcul au point où, l’un ne voit en l’autre qu’un produit ou une opportunité, mais jamais une nécessité vitale qui construit et rend heureux des personnes : que ce soit du côté de l’homme que de la femme.
Anecdotes :
Voilà deux jeunes qui décident de se mettre ensemble si tôt et à la fleur de l’âge adulte ; le garçon lui désirai le prestige et l’honneur chez la jeune demoiselle puisque, issue d’une famille riche, elle ne manquait de rien. Et la jeune fille admirait la beauté et l’élégance du jeune homme, puisqu’il était très beau. D’ailleurs, cela ne posait aucun problème pour les parents de la jeune demoiselle Car, ils ne désiraient que le bonheur de leur fille chérie, et tant qu’elle était auprès de l’homme qu’elle aime le plus au monde et qu’il aime en retour, ils seront prêts à tout pour les rendre heureux.
Quelques jours après le père nomma son beau fils directeur de sa prestigieuse entreprise en guise de remerciement et d’encouragement. Et, quelques années plus tard après que le beau fils ai pris du volume financier et relationnel, il alla à la conquête d’autres filles encore plus séduisantes que sa jeune et ravissante épouse ; et, leur relation prenait fin par un divorce qui s’en est suivi juste comme ça. La morale de l’histoire est que, l’amour vrai n’avait jamais existé entre les deux et du coup, l’un désirai l’autre par intérêt, et de sur quoi très éphémère pour laisser duré un tel amour pendant l’orage.
Comment peut-on apprécié un si beau champ avec tout ce qu’il a comme trésor en demeurant dans une telle position où,
on ne peut voir et apprécier sans être dans une attitude positive d’écoute éclairée par la parole de Dieu, qui offre la possibilité de posséder les yeux pleins d’amour et de justice ???
Comment ???

Conséquences :
Elles sont tellement nombreuses qu’on ne peut les énumérés ; car, il y a plus de mal dans le monde aujourd’hui que le bien : ( des hommes et femmes qui tuent pour l’honneur…, des enfants qui trahissent leurs parents par honte et égoïsme…., des parents qui sacrifient leurs enfants pour le prestige et l’honneur…., le pouvoir pour prendre possession et dominer sur le peuple, etc….. ) Nous vivons aujourd’hui à l’aire du capitalisme financier et de la domination psychologique par des religions et bien d’autres sectes exotiques envahissantes pour créer la division et semer la confusion.
Il est vrai que le monde ne sera jamais parfait, car la perfection n’est pas de ce monde ; par contre, le monde pourrait bénéficier d’un équilibre constant qui offre à un bon nombre personnes la chance de réussir honnêtement et dignement sans avoir à se compromettre négativement.
Et, sans la présence de Dieu en vous, vous ne vous en sortirez jamais vivant ; car, ils feront tout pour avoir le dessus sur vous et contrôler vôtre vie jusqu’à la mort de vôtre âme.
RÉSOLUTIONS :
Pour franchir la porte de cet engagement, il faut aller à la rencontre du véritable Amour qui est Dieu, à travers Jésus-Christ nôtre Seigneur et Sauveur qui, est la véritable source pour tout bonheur et succès possibles.
En Vérité, Vous devez recevoir JÉSUS-CHRIST comme Seigneur et Sauveur, et vous libérer de toutes les convoitises et désirs de ce monde.

Conseils :
Vivez pleinement vôtre Vie, mais avec Amour pour L’Amour ; car, Dieu n’est pas égoïste ni hypocrite, il sait ce dont nous avons besoin et il y fait tout pour les mettre à notre disposition. Sauf que, il faut procéder par une vie de dialogue sincère avec Lui, oui, un cœur à cœur franche et sincère qui ouvre la porte de tout vers la prospérité. C’est la raison pour laquelle, vous ne pouvez prétendre être en bonne relation avec Dieu lorsque votre Vie ne donne pas de témoignages authentiques à cet effet ! Ne vous méprenez de rien car, même vôtre Dîme à l’église ne sauverait que si vous êtes prêtes à accepter véritablement le Seigneur Jésus Christ en vous comme vôtre Seigneur et Sauveur ; ce qui conduit à un abandon total au service de sa gloire pour le salut des âmes, en commençant par la vôtre.
Dieu est fidèle mes amis !
Dieu est bon ; et j’en suis une preuve vivante de sa bonté et sa miséricorde.
Il est incomparable, et nulle autre n’existe que Lui; car, Il est Dieu et le Créateur de tout l’univers entier.
Une grande révélation
Tu n’es pas la première personne à vivre dans le Péché, et probablement pas la dernière ; mais, aujourd’hui, tu as reçu ce que nulle autre n’a reçu ( la Parole de Vie, Parole de Dieu )! Alors, mon frère ma sœur, tu peux changer.
Aux Sources de la Foi
Si Dieu la fait avec saint Paul il peut aussi le refaire avec toi, aujourd’hui et maintenant.
Dans sa première lettre aux chrétiens de Corinthe, en Grèce, l’apôtre Paul explique la différence entre la sagesse du monde et la sagesse divine.
Paul médite sur l’Ancien Testament, joignant ses pensées aux paroles du prophète Isaïe (tiré d’Isaïe 64:4), écrivant :
» Mais, comme le déclare l’Écriture: ‘Ce que nul homme n’a jamais vu ni entendu, ce à quoi nul homme n’a jamais pensé, Dieu l’a préparé pour ceux qui l’aiment.’ «
1 Corinthiens 2:9 BFC
Sans contexte, il pourrait sembler que Paul faisait référence au paradis. Et s’il est vrai que notre esprit humain n’a jamais vu, entendu ou imaginé l’ampleur ou la magnificence de ce que Dieu a prévu pour l’éternité, le message de Paul avait un sens différent.
Continuant à établir un contraste entre la sagesse de l’homme et la sagesse de Dieu, Paul précise que seul le Saint-Esprit peut révéler le plan mystérieux de Dieu. Sans l’Esprit, nous sommes aveugles, sourds et incapables de comprendre sa puissance.
Sans l’Esprit, sa sagesse paraît insensée même aux sages, gens instruits ou discoureurs du temps présent.
(1 Corinthiens 1:20)
Il faut l’Esprit de Dieu pour révéler les mystères de Dieu.
Seul le Saint-Esprit peut divulguer ce qui était auparavant caché, ce qui ne peut être vu avec des yeux humains, entendu avec des oreilles humaines ou imaginé avec un esprit humain.
Et Jésus-Christ est le plan mystérieux, l’espérance dans la chair, et le Messie tant attendu qui est venu sauver son peuple :
« en lui se trouvent cachés tous les trésors de la sagesse et de la connaissance divines. »
(Colossiens 2:3 BFC).

Et parce que son Esprit habite désormais à l’intérieur de son peuple, “nous avons la pensée du Christ »
(1 Corinthiens 2:16 BFC).

Alors n’oublie pas :
« prêcher la mort du Christ sur la croix est une folie pour ceux qui se perdent; mais nous qui sommes sur la voie du salut, nous y discernons la puissance de Dieu. »
(1 Corinthiens 1:18 BFC).


